Armor films
• 83 rue de Reuilly • 75012 Paris • Tel. 01 42 78 41 44 • Fax. 01 45 23 31 06 • info@armor.films.com
Films dans la base
-
Luc Verdier-Korbel, 2000
Un quartier défavorisé de Dreux, dans la période incertaine de la réélection d’un maire précédemment invalidé, et le devenir hypothétique de trois jeunes issus de l’immigration, motivés durant un an par le Théâtre Mobile de la compagnie du Hasard de Nicolas Peskine.
-
Amirul Arham, 2000
Au Bangladesh, Muhammed Yunus, économiste de renom, relève le défi de ne prêter qu’aux pauvres, sans préjugé économique ou politique
-
Okacha Touita, 1982
Le film déroule la chronique des évènements mettant en scène, au milieu des années 50, les affrontements armés entre commandos du FLN et messalistes ainsi que la lutte déclenchée contre la police française de Papon qui se livrait alors à une féroce répression contre la communauté algérienne.
-
Edouard Luntz, 1963
À 18 ans, en dehors du boulot, que vous offre-t-on ? Le twist et… le service militaire ! Un court métrage qui écoute, prises sur le vif, les réactions de jeunes garçons à la sortie du conseil de révision.
-
Georges Régnier, 1962
D’après un texte d’Emmanuel Roblès. Algérie, 1960. Le Rossignol de Kabylie est le surnom donné au vieil Ahieddine, un poète qui vit dans un village de montagne. Ahieddine reçoit la visite d’un jeune officier français. Une telle rencontre est mal perçue par les deux camps et Ahieddine est soupçonné de trahison.
-
Mario Marret, 1953
Mario Marret parti avec les expéditions Paul-Emile Victor comme radio pour un hivernage en Terre Adélie assiste à la mort du cinéaste de l’expédition. Il s’empare de la caméra…et filme les pinguins.