Affiche du film © Anûû-rû âboro

Vous auriez 1 minute pour nous ?

Après 20 ans d’existence, nous entamons la refonte de notre base de données consacrée aux films qui questionnent la société.
Aidez-nous à l’améliorer en remplissant ce rapide questionnaire.

Temps de réponse estimé : 1 minute seulement !
Promis : aucune donnée personnelle ne sera collectée !

Pour commencer, cliquez ici !

Anûû-rû âboro - Festival international du cinéma des peuples

Poindimié – octobre

http://www.anuuruaboro.com/

 Ânûû-rû âboro  BP 244  98822 Pwêêdi wiimiâ (Poindimié)  Nouvelle-Calédonie  Tél : 00 (687) 47.18.19  @ : secretariat@anuuruaboro.com

Ânûû-rû âboro, «  cinéma  » en langue paicî, signifie littéralement «  l’ombre de l’homme  ».

La dignité de l’homme est inséparable de ses combats pour l’émancipation et la liberté. Depuis la signature de l’Accord de Nouméa en mai 1998, le peuple kanak et les citoyens de la Nouvelle-Calédonie sont engagés dans un processus de décolonisation dont le terme, s’il en est décidé ainsi, est la pleine souveraineté. Cette aspiration à la dignité rejoint celle d’autres peuples du monde.

Le Festival Anûû-rû âboro, par la promotion du cinéma documentaire, veut faire écho au tumulte du monde et à la parole des peuples. Le cinéma documentaire peut être ce langage commun parlé par tous les peuples du monde.

Anûû-rû âboro donne à voir des films venus d’Afrique, d’Asie, des Amériques, d’Europe et bien sûr d’Océanie.

Il donne à voir autant qu’à débattre. À débattre autant qu’à réfléchir à la maîtrise des outils techniques et aux enjeux de sens et de responsabilité liés à l’acte de filmer. Le cinéma est autant une affaire d’éthique que d’esthétique.

19 films dans la base