Vous auriez 1 minute pour nous ?

Après 20 ans d’existence, nous entamons la refonte de notre base de données consacrée aux films qui questionnent la société.
Aidez-nous à l’améliorer en remplissant ce rapide questionnaire.

Temps de réponse estimé : 1 minute seulement !
Promis : aucune donnée personnelle ne sera collectée !

Pour commencer, cliquez ici !

Se battre

Un film de Jean-Pierre Duret, Andrea Santana

 2013  France  Documentaire  Prise de vue réelle  90 mn  Couleur  Mode de production : Cinéma

 Scénario : Jean-Pierre Duret, Andrea Santana  Image : Jean-Pierre Duret, Andrea Santana  Son : Jean-Pierre Duret, Andrea Santana, Roman Dymny  Montage : Catherine Rascon  Musique originale : Bruno Courtin

Producteur :
Distributeur :

Pour une projection non commerciale du film, consulter la page sur les diffuseurs spécialisés

Dernière mise à jour : 12 septembre 2017

De nombreux Français de tous âges connaissent aujourd’hui des fins de mois difficiles. Nous ignorons presque tout de ces vies, de leur intimité, de leur quotidien, de leur combat pour survivre. Stigmatisés sous des mots trompeurs et injustes, ils sont la face noire et muette de notre société telle que nous sommes en train de l’accepter.

Pourtant, en eux, il y a le désir de révolte, les rêves, la rage de vivre, et les mots pour le dire. Seuls à leurs côtés, les bénévoles des associations d’entraide, une véritable armée de l’ombre, se donnent sans compter pour une idée de la justice et du bien commun.

Leurs énergies rassemblées nourrissent l’envie de continuer à vivre ensemble et tracent un chemin d’espoir pour tous. C’est le don fragile du cinéma de nous mettre de plain-pied avec ces fragments d’existence, à la fois offerts et pourtant si pudiques.

Pour découvrir ce film

Plus d’informations sur le film :
Site web du film

Le film dans la Base cinéma & société

Chemin d’accès :
Que chacun·e devienne « l’obligé·e du monde »
Projeté dans les festivals :
Rencontres du film des résistances (Thônes Haute-Savoie)
Festival international du documentaire en Cévennes (Lasalle)