Kamea Meah films
• 20 rue de l’Hôtel de ville • 26400 Crest
Kamea Meah accompagne des réalisateurs de documentaires indépendants, par un accompagnement à l’écriture et à la production, la mise à disposition de moyens de tournage et de post-production, et enfin la possibilité de mobiliser des réseaux de diffusion, associations, exploitants de salles. L’association peut également proposer de superviser l’édition de DVD.
L’association Kamea Meah a été créé en 2011 pour porter le projet de film documentaire En quête de sens.
Films dans la base
-
Nathanaël Coste, 2024
Vagues de chaleur, sécheresses, gels tardifs ou ravageurs, le climat se dérègle et notre agriculture doit bifurquer… Mais vers où ? Enquête dans la vallée de la Drôme pour comprendre comment s’adapter, tout en questionnant la résilience alimentaire des territoires.
-
Alexandre Lumbroso, Jonathan Attias, 2017
Des pétitions, nous en signons de plus en plus sur internet. Mais que deviennent réellement ces clics une fois nos signatures récoltées ? En lançant #YesWeGraine, pétition destinée à préserver les semences traditionnelles, Alexandre et Jonathan ont mis en lumière la puissance du pouvoir citoyen. D’espoirs en désillusions, des potagers à la COP21, du Mexique au Sénat, Des Clics de Conscience fait germer le désir d’une reconquête démocratique.
-
Nathanaël Coste, Marc de La Ménardiere, 2014
Ce film est l’histoire de deux amis d’enfance qui ont décidé de tout quitter pour aller questionner la marche du monde. Leur voyage initiatique sur plusieurs continents est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie…