Vous auriez 1 minute pour nous ?
Après 20 ans d’existence, nous entamons la refonte de notre base de données consacrée aux films qui questionnent la société.
Aidez-nous à l’améliorer en remplissant ce rapide questionnaire.
Temps de réponse estimé : 1 minute seulement !
Promis : aucune donnée personnelle ne sera collectée !
Dominique Mesmin
Journaliste et réalisateur, Dominique Mesmin a touché à tous les médias (radio libre, fanzine, presse magazine, édition, internet, télévision) avant de se consacrer aux documentaires d’investigation et à des reportages d’une quinzaine de minutes tournés dans une multitude de pays.
Ses centres d’intérêts l’ont naturellement amené vers des thématiques proches des droits de l’Homme et des grands sujets de société (trafic d’organes, pédophilie en Asie, les enfants esclaves, les opposants au régime cubain, la déforestation illégale, le micro crédit en Inde etc….).
(source : FIFDH)
Un film dans la base
-
En Ouganda, un projet de loi prévoit l’emprisonnement à vie pour toute personne reconnue coupable d’homosexualité, et même la peine de mort dans certains cas. « Ouganda : Au nom de Dieu » suit et partage la vie d’Auf, un activiste gay de 26 ans obligé de se cacher. Sa vie a été détruite après que sa photo ait été rendue publique par un tabloïd.