Vous auriez 1 minute pour nous ?
Après 20 ans d’existence, nous entamons la refonte de notre base de données consacrée aux films qui questionnent la société.
Aidez-nous à l’améliorer en remplissant ce rapide questionnaire.
Temps de réponse estimé : 1 minute seulement !
Promis : aucune donnée personnelle ne sera collectée !
Jonathan Duong
2 films dans la base
-
Le 7 mai 2019, organisé par Là-bas si j’y suis, Le Grand procès de Macron, drôle sur la forme, sérieux sur le fond, a fait salle comble à la Bourse du travail de Paris. Ont-ils réussi à sauver la tête du président Macron ?
-
On ne peut pas faire boire un cheval qui n’a pas soif
Un regard particulier sur un enseignement « différent et inattendu » à travers un exemple atypique que représente l’école Vitruve (Paris XXeme). Les enseignants de cette école primaire ont mis en place, en collaboration avec les parents et le quartier, un projet ambitieux s’inspirant de la pédagogie Freinet, qui doit non seulement permettre aux enfants d’acquérir les compétences de bases (lire, écrire, compter), mais doit également forger une autonomie et une citoyenneté dans la durée, au quotidien.