Un écran-des droits : La Fabrique des pandémies

Dimanche 12 juin 2022

Pour cette nouvelle séance de notre cycle mensuel, nous vous proposons de découvrir le film La Fabrique des pandémies, de Marie-Monique Robin.

Une séance co-organisée par la LDH, Autour du 1er mai, Amnesty International et l’Observatoire international des prisons.

Le film

La Fabrique des pandémies
Un documentaire de Marie-Monique Robin
France, 2022, 100 mn

Dengue, Chikungunya, Covid-19, Sida, Ebola : le nombre de maladies émergentes — jusqu’alors inconnues — a explosé ces quarante dernières années. La plupart d’entre elles sont des zoonoses, des maladies infectieuses transmises aux hommes par les animaux. Dans ce documentaire, la comédienne Juliette Binoche cherche à saisir les causes de cette «  épidémie de pandémies  ». Elle part à la rencontre de scientifiques du monde entier pour comprendre quels sont les liens entre la santé humaine et la santé des écosystèmes.

La rencontre

La projection sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Marie-Monique Robin et Philippe Laville, co-animateur du groupe de travail national santé-bioéthique de la LDH.


Informations pratiques

Dimanche 12 juin à 11h00
Au cinéma Majestic Bastille
Pour réserver, c’est ici !

Pour aller plus loin

Retrouvez notre filmographie Covid 19 - Année Zéro : Regards de cinéastes sur nos mondes confinés et l’hôpital en danger