La Vingt-cinquième heure
https://www.25eheure.com/about
• Pôle audiovisuel Commune Image • 8 rue Godillot • 93400 Saint-Ouen • Tél :07 60 38 89 64 • @ : contact@25eheure.com
La Vingt-cinquième heure est une société fondée en 2012, autour d’une ambition : explorer de nouveaux territoires de narration audiovisuelle et élaborer, pour chacun de ses projets, une stratégie de fabrication et de diffusion s’appuyant sur les nouveaux outils numériques.
Basée au pôle audiovisuel Commune Image à Saint-Ouen, elle produit et distribue des fictions et des documentaires et met en place des stratégies axées sur les formes d’expression et de marketing permises par les nouvelles technologies numériques.
Son ADN est ainsi résolument moderne, avec une veille sur les nouvelles formes d’écriture et les technologies de pointe. Fruit du croisement de savoir-faire complémentaires, allant de la production à la distribution et au marketing, du long-métrage cinéma aux œuvres cross-media en passant par le documentaire et le jeu-vidéo, La Vingt-Cinquième Heure poursuit une démarche de prospection visant à définir la maison de production de l’avenir.
(La Vingt-cinquième heure)
Films dans la base
-
Énergie positive des dieux (L’)
Laetitia Møller, 2021
Leur musique est une déferlante de rock électrique. Leurs textes assènent une poésie sauvage. Stanislas, Yohann, Aurélien et Kevin sont les chanteurs du groupe Astéréotypie. Issus d’un institut médico-éducatif accueillant de jeunes autistes, ils dévoilent sur scène leurs univers détonants.
-
Simon Coulibaly Gillard, 2021
Aya grandit avec sa mère sur l’île de Lahou. Son paradis est voué à disparaitre sous les eaux mais tandis que les vagues menacent sa maison, Aya fait un choix : la mer peut bien monter, elle ne quittera pas son île.
-
Hind Meddeb, Thim Naccache, 2019
Ce film est un portrait de Paris vu par Souleymane, 18 ans, réfugié du Darfour. Arrivé en France après un périple traumatisant de cinq longues années, la « ville lumière » dont il avait rêvé, loin de répondre à ses attentes, lui inflige de nouvelles épreuves. A la dureté des situations répond sa poésie douce-amère.
-
Grands Voisins, la cité rêvée (Les)
Bastien Simon, 2019
Un village où priment le partage et la solidarité en plein cœur de Paris ? Ce documentaire revient sur cinq ans d’expérience collective dans un lieu hors du commun.
-
Michaël Bernadat, 2017
Des hauts-plateaux du Vercors aux limbes des vallées de la Drôme, Boris tente d’atteindre son idéal : mener une vie de berger, loin de la société contemporaine et de sa technologie dévorante. Tout bascule à la naissance de son fils avec le difficile apprentissage de la paternité.
-
Nicolas Gayraud, 2014
Pour la première fois, une caméra est entrée dans l’un des ordres les plus hermétiques de France : l’ordre cistercien de la stricte observance. Loin des clichés, les sœurs de l’Abbaye de Bonneval se confient et surprennent par leurs réflexions sur la société, la consommation, le rapport au temps. Au cœur d’une abbaye-chocolaterie, se révèlent des femmes à la philosophie étonnamment moderne.