Destiny films
https://www.destinydistribution.com
• 33 rue de Nanteuil • 93110 Rosny sous bois • Tél : 09 83 25 61 22 • @ : contact@destinydistribution.com
Films dans la base
-
Juan Solanas, 2020
En Argentine, où l’IVG est interdite, une femme meurt chaque semaine des suites d’un avortement clandestin. Pendant huit semaines, le projet de loi a été âprement discuté au Sénat, mais aussi dans la rue, où des dizaines de milliers de militants ont manifesté pour défendre ce droit fondamental. Les féministes argentines et leur extraordinaire mobilisation ont fait naître l’espoir d’une loi qui légalise l’avortement.
-
Char et l’olivier (Le). Une autre histoire de la Palestine
Roland Nurier, 2019
L’histoire de la Palestine, de son origine à aujourd’hui, loin de ce que les médias appellent le conflit israélo-palestinien.
-
Fukushima, le couvercle du soleil
Sato Futoshi, 2018
Le 11 mars 2011, le Japon est secoué par un séisme, suivi d’un tsunami et de la triple catastrophe nucléaire de Fukushima. L’équipe du Premier Ministre, Naoto Kan, tente de faire face à cette situation. Que s’est-il passé réellement à la résidence du Premier Ministre au moment de la pire crise de l’histoire du pays ? La vérité a-t-elle été entièrement révélée ?
-
Adrien Bellay, 2017
La permaculture laisse entrevoir une lueur d’espoir avec ses solutions écologiquement soutenables, économiquement viables et socialement équitables. Accessible à tous, elle peut être mise en œuvre partout.
-
Guillaume Bodin, 2017
Les cantines biologiques se développent presque aussi rapidement que l’arrêt des pesticides dans les communes françaises. Des femmes et des hommes, conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, agissent pour des paysages en transition au travers d’initiatives vertueuses.
-
Pierre Pézerat, 2016
Ce film raconte les luttes de personnes exposées, à cause de leur travail, à des substances toxiques et qui ont saisi la justice. Chacune d’elles raconte, des années 1970 à 2015, les combats menés. Qu’elles soient ouvrières ou paysannes, elles partagent le même sentiment : la justice n’est pas encore passée, ni pour les responsables du grand mensonge de l’amiante, encore moins pour ceux de la catastrophe annoncée des pesticides.
-
Potager de mon grand-père (Le)
Martin Esposito, 2016
Déprimé depuis la mort de son épouse, le grand-père du réalisateur décide de se remettre à jardiner afin d’oublier son chagrin. Son petit-fils le filme en train de sélectionner ses graines, et de travailler dans son potager. Le grand-père, qui renaît à la vie, et le petit-fils trouvent là un moyen de vivre une belle expérience…