Juste Distribution
• 226 rue de Vaugirard • 75015 Paris • Tél : 01 43 06 15 50 • @ : jacques@justedoc.com
Films dans la base
-
Ton van Zantvoort, 2018
Abandonner son troupeau ? Trouver un autre boulot ? Tout envoyer paître ? Pour Stijn, berger au Pays-Bas, c’est NO WAY. Il se battra jusqu’au bout, contre vents, marées et loi du marché. Et il n’est pas seul.
-
Barbara Miller, 2018
Ce documentaire est consacré à cinq femmes qui se sont rebellées contre le fanatisme religieux et ont lutté pour leur liberté.
-
Ziad Kalthoum, 2017
À Beyrouth, le jour, des réfugiés syriens reconstruisent un gratte-ciel détruit par la guerre. La nuit, contraints par le couvre-feu, ils retournent en pensées vers les vieux démons du conflit syrien. Les sons des machines qu’ils construisent au Liban se confondent avec ceux des bombardements en Syrie.
-
Nathalie Loubeyre, 2016
Aux frontières de l’Europe, des hommes et des femmes, déterminés, se battent pour surmonter les barrières que l’Union européenne leur oppose. Avec pour seules armes la force de leurs rêves et leur vitalité, ils affrontent une violence qui ne dit pas son nom, décidant ainsi de leurs vies, envers et contre tout.
-
Shu Aiello, Catherine Catella, 2016
À Riace, une ville calabraise vidée par l’émigration, est née une utopie. Riace a décidé d’accueillir les migrants débarquant sur les côtes italiennes.Aujourd’hui, les maisons abandonnées sont à nouveau habitées, et la ville est revenue à la vie.
-
Tamara Erde, 2014
Quand l’éducation empêche le monde de changer… En 2013, pendant une année scolaire, la réalisatrice franco-israélienne suit plusieurs enseignants israéliens et palestiniens. En observant la réalité du quotidien dans les classes, ce documentaire démonte les programmes scolaires respectifs. This is my land examine la construction idéologique de « l’ennemi », le ferment des guerres futures.
-
Jean-Pierre Duret, Andrea Santana, 2013
Aujourd’hui, pour plus de 13 millions de Français, la vie se joue chaque mois à 50 euros près. Derrière ces statistiques, se livrent au quotidien des combats singuliers menés par des hommes et des femmes qui ont la rage de s’en sortir et les mots pour le dire. À leurs côtés, des bénévoles se donnent sans compter pour faire exister un monde plus solidaire.
-
Xavier de Lauzanne, 2013
Le documentaire suit un groupe de jeunes mineurs, majoritairement originaires d’Afrique du Nord ou sub-saharienne.Ces adolescents de moins de 16 ans doivent suivre un enseignement obligatoire. Avec un niveau scolaire trop faible pour être dans un cursus normal, ils intègrent des classes FLER (Français Langue étrangère Renforcée) qui accueillent des élèves francophones à l’oral et présentant des difficultés à l’écrit. La caméra de Xavier de Lauzanne les suit dans cet apprentissage.
-
Xavier de Lauzanne, 2008
Préparation de la tournée, concerts (scène & coulisses) et vie des musiciens pendant la tournée. Filmé en France, en Israël et dans les Territoires palestiniens.