Petit fugitif (Le) (The Little fugitive)

Un film de Ruth Orkin, Morris Engel, Ray Ashley

 1953  États-Unis  Fiction  Prise de vue réelle  80 min  Noir & Blanc  Mode de production : Cinéma  VOSTF (anglais)

 Scénario : Ray Ashley  Image : Morris Engel  Montage : Ruth Orkin, Lester Troob  Musique originale : Eddy Manson

 Distribution artistique : Richie Andrusco (Joey) Ricky Brewster (Lennie) Winifred Cushing (la mère), Jay Williams (l’homme des poneys), Will Lee (le photographe), Charlie Moss (Harry), Tommy De Canio (Charlie)

Producteur :
Distributeur :

Pour une projection non commerciale du film, consulter la page sur les diffuseurs spécialisés

Dernière mise à jour : 11 mai 2021

À Brooklyn dans les années cinquante, la mère de Lennie lui confie la garde de son petit frère Joey, âgé de sept ans, car elle doit se rendre au chevet de la grand-mère, malade. Lennie avait prévu de passer le week-end avec ses amis. Irrité de devoir emmener son petit frère partout avec lui, il décide de lui jouer un tour en simulant un accident de carabine sur un terrain vague. Persuadé d’avoir causé la mort de son frère, Joey s’enfuit à Coney Island, immense plage new-yorkaise dédiée aux manèges et à l’amusement. Il va passer une journée et une nuit d’errance au milieu de la foule et des attractions foraines…

« Le Petit Fugitif » est un film indépendant américain qui a eu un rayonnement important à sa sortie aux États-Unis. Il a été tourné en 1953 à New-York par deux photographes américains : Morris Engel et Ruth Orkin.

Pour découvrir ce film

Vidéo à voir en ligne :
Extrait

Le film dans la Base cinéma & société

Chemin d’accès :
Sois jeune et tais-toi !