Raiz forte

Un film de Aline Sasahara, Maria Luisa Mendonça

 2000  Brésil  Documentaire  Prise de vue réelle  41 min  Couleur  Mode de production : Auto-production  VOSTF (portugais)

 Musique originale : Mauricio Pereira  Image : Alexandre Lucato  Son : Alexandre Lucato  Montage : Estevão Nunes Tutu

Distributeur :
Sasahara (Aline) (Rua XV de Setembro, 138/ 82, São Paulo SP 04053-070, Brésil, Tel: 55 11 55899667, E-mail: sasahara@ambras.com.br)

L’Amazonie brésilienne est le théâtre d’une violente compétition pour la conquête de nouveaux territoires. Ce film témoigne des conditions d’installation au cœur de la forêt vierge d’un groupe de colons pauvres alors que dans les régions voisines, déjà défrichées et colonisées, les grands propriétaires s’accaparent l’essentiel des terres.

Film présenté à la 5ème édition de Brésil en mouvements

Le film dans la Base cinéma & société

Chemins d’accès :
Fil de l’histoire :