Vous auriez 1 minute pour nous ?
Après 20 ans d’existence, nous entamons la refonte de notre base de données consacrée aux films qui questionnent la société.
Aidez-nous à l’améliorer en remplissant ce rapide questionnaire.
Temps de réponse estimé : 1 minute seulement !
Promis : aucune donnée personnelle ne sera collectée !
Cuisine en héritage (La)
Un film de Mounia Meddour
• 2009 • France, Maroc • Documentaire • Prise de vue réelle • 52 mn • Couleur • Mode de production : Cinéma • VF
• Scénario : Mounia Meddour • Image : Frédéric Desremaux • Montage : David Pujol et Carlo Pezzo • Musique originale : Houria Aichi
- Producteurs :
- Distributeur :
Pour une projection non commerciale du film, consulter la page sur les diffuseurs spécialisés
Dernière mise à jour : 12 juillet 2021
Au Maroc, depuis la nuit des temps, les secrets du savoir-faire culinaire se transmettent oralement de génération en génération et de mère en fille. Le film met en lumière le travail de recueil et de transmission de ce savoir-faire à travers le quotidien de mères de familles, cuisinières traditionnelles et dadas-esclaves domestiques devenues les dépositaires d’un trésor inestimable et savoureux.
Le film dans la Base cinéma & société
- Chemin d’accès :