Interdit

Un film de Amal Ramsis

 2011  Egypte, Espagne  Documentaire  Prise de vue réelle  67 mn et 52 mn  Couleur  Mode de production : Cinéma  VOSTF, VOSTA (arabe)

 Scénario : Amal Ramsis  Musique originale : Mustafa Mohamed, Ahmed Younis  Image : Amal Ramsis  Son : Nacho Arenas  Montage : Octavio Litorbe

Producteurs :
Mecanos productions (53 rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris, @ : infos@mecanos.tv)
Distributeur :
Mecanos productions (52 avenue Pierre Sémard, 94200 Ivry sur Seine, Tél. : 01 41 65 32 03, Mail : mecanos.productions@mecanos.fr)

Trois mois avant le soulèvement du 25 janvier, la réalisatrice Amal Ramsis a commencé à tourner ses premières scènes dans les rues du Caire.

Elle devait se cacher devant la police, s’abritant souvent chez des amis ou des connaissances que l’on rencontre dans le film en discutant les actes et les pensées généralement interdits en Égypte.

Le film est un témoignage de la situation avant la révolution du 25 janvier. Il explore le sens même du mot “interdit”, qui accentue de nombreuses formes de la vie quotidienne en Égypte, tout en restant incomplet et contesté. Au final, la révolution éclatant le dernier jour du montage du film vient répondre à de nombreuses questions que ce film soulève.

(source: Mecanos production)

Pour découvrir ce film

Vidéo à voir en ligne :
Plus d’informations sur le film :

Vous souhaitez organiser une projection non commerciale du film ?

Consulter les catalogues d’organismes de diffusion spécialisés afin de voir si ce film en fait partie

Le film dans la Base cinéma & société

Chemins d’accès :
Période :