Vous auriez 1 minute pour nous ?

Après 20 ans d’existence, nous entamons la refonte de notre base de données consacrée aux films qui questionnent la société.
Aidez-nous à l’améliorer en remplissant ce rapide questionnaire.

Temps de réponse estimé : 1 minute seulement !
Promis : aucune donnée personnelle ne sera collectée !

Pour commencer, cliquez ici !

Demonstration

Un film de Victor Kossakovsky, 32 étudiants de l’université de Pompeu Fabra (Barcelone)

 2013  Espagne  Documentaire  Prise de vue réelle  70 mn  Couleur  VOSTF (espagnol, catalan)

 Scénario : Victor Kossakovskyet les 32 étudiants  Image : Victor Kossakovskyet les 32 étudiants  Montage : Victor Kossakovskyet les 32 étudiants  Musique originale : Ballet “Don Quichotte” de Ludwig Minkus

Producteurs :

Pour une projection non commerciale du film, consulter la page sur les diffuseurs spécialisés

Dernière mise à jour : 21 août 2015

2012 : Une année de manifestations massives dans le monde entier. En Espagne deux grèves générales contre les plans d’austérité du gouvernement. À Barcelone les manifestants se retrouvent à divers endroit de la ville, la police utilise les balles de caoutchouc.

Pendant les deux jours de la grève générale, 32 étudiants de l’université de Pompeu Fabra caméras au point tournent les faits sous différents angles. Le résultat est « ballet ».

(Canal Ti zef)

Le film dans la Base cinéma & société

Chemin d’accès :
Les films repères dans l’Histoire et le présent des mouvements sociaux
Projeté dans le festival :
Festival intergalactique de l’image alternative (Brest)