Affiche du film

Changer’s Land (dukʷibəɫ swatixʷtəd)

Un film de Tracy Rector

 2018  États-Unis  Film expérimental  Prise de vue réelle  5 mn  Noir & Blanc  Mode de production : Auto-production  VOSTF (anglais)

 Musique originale : Sacred Water Canoe Family

Producteur :
Distributeur :

Pour une projection non commerciale du film, consulter la page sur les diffuseurs spécialisés

Dernière mise à jour : 8 octobre 2019

La terre perdure malgré les incursions de centrales électriques et d’autoroutes, tandis que les habitants chantent et jouent du tambour pour célébrer l’océan, les montagnes et les êtres vivants de la mer Salish.

Note de la réalisatrice

Mon film est fait par et pour les peuples autochtones et a toujours été étroitement liée au travail de justice sociale et à la préservation de la culture. Je suis intéressée par le film en tant qu’art et expression contemporains, ce qui signifie que mon travail ne cadre pas avec les stéréotypes culturels souvent imposés aux artistes autochtones.

Je suis de plus en plus impliquée dans la préparation de spectacles d’art collectifs multidisciplinaires qui explorent un thème et célèbrent la communauté. En collaborant avec d’autres artistes et en les défendant, j’ai appris qu’insister sur ma propre voix et créer un espace pour mon propre travail peuvent aider à créer de l’espace pour la prochaine génération de cinéastes autochtones.

Le film dans la Base cinéma & société

Chemins d’accès :
Une seule planète, à protéger
Habiter le monde, découvrir le monde et sa diversité culturelle
Projeté dans le festival :
Festival Ciné Alter’Natif (FCAN)