DHR distribution
• A Vif Cinémas • 26 rue des Rigoles • 75020 Paris • Tél : 06 11 17 79 91 • @ : distribution@d-h-r.org
Il y a une bataille des images, une bataille des imaginaires qu’il nous faut mener pour partager l’idée qu’un autre monde est possible, que les utopies sont nécessaires et que les alternatives sont déjà en marche.
Avec l’appui de A Vif Cinémas et de Callysta productions, DHR distribution propose des films hors formatage et cherchant à favoriser la réflexion, la rencontre, la délibération et l’émancipation, en s’efforçant de conserver une complète indépendance sur le plan économique.
Avec pour conviction que le 7e art est un acteur majeur des transformations en cours.
Films dans la base
-
Xavier-Marie Bonnot, 2017
Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ? Peut-on vivre sans elle ? Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ? Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ?
-
Vincent Glenn, 2016
Ce film de fiction retrace le parcours d’un homme passé en quelques années du statut de cinéaste dépressif à celui d’homme d’affaires adulé du monde économique et des magazines people. Du loser au gourou. Tout est parti d’une idée furieusement simple : une agence de notation d’un nouveau type.
-
Sophie Metrich, Julien Milanesi, 2015
Une autoroute construite mais vide (l’A65 Langon-Pau), un projet ferroviaire pharaonique (la LGV GPSO), un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans (Notre Dame des Landes). Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ? Comment ? Un film sur la démocratie des grands projets, sur la façon dont on prend et ressent ce type de décisions, aujourd’hui, en France.
-
Vincent Goubet, 2012
Ce documentaire a été conçu comme un portrait – nécessairement subjectif – de la Résistance. L’auteur a cherché à lui donner un visage, par petites touches. Il réunit des récits parcellaires, évoque l’action au quotidien : des distributions clandestines de tracts aux états d’âme avant un sabotage, des premiers attentats antinazis à l’édification d’une organisation nationale, du refus basique de l’inhumain à la proposition d’un projet de société…
-
Indices (de développement humain)
Vincent Glenn, 2009
Vincent Glenn s’est penché avec la coopérative DHR (Direction humaine des ressources) sur les indicateurs de richesse en général et sur le Produit intérieur brut (PIB) en particulier.