Pays des miroirs

http://www.paysdesmiroirs.com/

 Tél: 06 83 61 41 36  @ : eric@paysdesmiroirs.com

Films dans la base

Gens des blés

Harold Vasselin, 2017

Pierre, Florent, Isabelle, sont de ceux qui inventent le blé. Pierre est biotechnologue. Florent est paysan bio. Isabelle est agronome. Ils travaillent à la création de nouvelles variétés de blés. Mais ils le font de manières bien différentes… Quelle graine sèment-il ? Pour quelle société ?

Mécanique des flux (La)

Nathalie Loubeyre, 2016

Aux frontières de l’Europe, des hommes et des femmes, déterminés, se battent pour surmonter les barrières que l’UE leur oppose. Avec pour seules armes la force de leurs rêves et leur vitalité, ils affrontent une violence qui ne dit pas son nom, décidant ainsi de leurs vies, envers et contre tout. Un autre regard, à la fois proche, sensible et cinématographique, sur cette réalité.

À contre-courant

Nathalie Loubeyre, 2014

Depuis le milieu des années 1990, plus de 20 000 migrants sont morts dans la Méditerranée lors de leur tentative de gagner l’Europe. En juillet 2012, la coalition euro-africaine Boats4People affrète un bateau de la solidarité pour exercer un droit de regard citoyen et défendre la liberté de circulation. La réalisatrice embraque sur ce bateau.

Sou Hami, la crainte de la nuit

Anne-Laure de Franssu, 2010

Mory Coulibaly, réfugié politique de Côte d’Ivoire, se trouvait à Cachan au moment de l’évacuation du bâtiment F. ; c’est là qu’il a commencé à filmer les traces d’une Lutte qui donne sens à sa vie. Il revient aujourd’hui au Mali, où il a transité en fuyant la Côte d’Ivoire, pour y projeter son film à ceux qui au début de l’évacuation de Cachan ont été placés en centre de rétention, puis expulsés. Chaque nuit, d’autres expulsés continuent d’arriver et chaque nuit leurs paroles résonnent en Mory, l’interrogent et révèlent d’autres destins.