Eloa prod

http://www.eloaprod.tv

 5 Cité de la Roquette  75011 Paris  Tél. : 09.81.73.00.27  Fax : 01.48.05.00.27  @ : contact(@)eloaprod.tv

ELOA PROD créée par deux producteurs Citoyens du Monde, issus de la France des Antilles et Métropolitaine, a pour ambition majeure de développer des projets mettant en valeur, entre autres, une Diversité en mal de visibilité.

Son but est de permettre à des auteurs, nouveaux talents ou scénaristes expérimentés issus d’une diaspora largement présente en France de s’exprimer à travers des projets personnels ou universels, mais aussi à des réalisateurs d’effectuer leurs premiers pas, en leur donnant une confiance et la possibilité de mettre le pied à l’étrier.

Depuis sa création, ELOA PROD accueille bon nombre de scénaristes, techniciens, réalisateurs et comédiens issus de tous les horizons, et tente alors de faire se croiser des chemins, jadis improbables entre des scénaristes expérimentés et des débutants. Quoi de plus logique et normal que de transmettre et d’aider les Jeunes afin qu’ils prennent le relais et accueillent la transmission des expérimentés !

Sa politique est d’accueillir d’une part des sujets sur le métissage, afin que les mélanges de cultures, d’idées, de genres et de personnes se fassent à l’écran pour mettre en valeur cette France mosaïque, pluriculturelle, plurielle et d’autre part, des projets populaires et universels de pur divertissement, pour tous âges et en tous genres. Nous nous inscrivons aussi sur des sujets historiques, politiques ou « engagés » car la mission de la télévision et du cinéma est aussi la réflexion et l’information…

Cette ouverture aux projets ambitieux qui n’ont pas que Paris pour seul décor permet de montrer une France d’ailleurs, que ce soit la Réunion, les Antilles, la Guyane, l’Outre-Mer, en général, trop méconnue ou présentée de manière trop stéréotypée ou caricaturale, mais aussi une francophonie si riche à travers l’Afrique, le Maghreb et le Québec dans toute leur diversité et leur étendue ….

(source : Eloa prod)

Films dans la base