Vie des Hauts production
http://www.vie-des-hauts-production.com
• 15C Chemin des Essarts • 25000 Besançon • Tel: 03 81 47 15 47 • Fax: 03 81 47 15 48 • @ : contact@vie-des-hauts-production.com
Films dans la base
-
Chronique dessinée pour le petit peuple
Idi Nouhou, 2014
Une chronique distancée et amusée de la vie politique du Niger réalisée par un jeune cinéaste, à travers le portrait d’un jeune caricaturiste, Abdoul Karim Nabassoua, vendant sur les marchés et dans les rues de Niamey, sa production quotidienne sous forme de photocopies.
-
Christophe Ferrux, 2013
Il y a 35 ans, Jean-Paul Grospélier abandonne son travail de dessinateur dans un cabinet d’architecte et, à 21 ans, se lance, comme beaucoup à cette époque, dans le rêve d’un retour à la terre. Il déniche dans le Haut-Jura la ferme idéale : isolée, sans eau ni électricité et surtout sans loyer. 35 ans après, Jean Paul habite toujours sans confort, cette presque ruine, alors que beaucoup des candidats à la vie nouvelle des années 70 ont remballé leurs rêves. Lui a tenu bon, toujours décidé à être pauvre et heureux à la fois.
-
Jean-Philippe Macchioni, 2012
22 000 hectares d’un seul tenant, 2ème forêt feuillue de France. Mais elle est beaucoup plus qu’une simple forêt : la forêt de Chaux a traversé les siècles, survécu à toutes les vicissitudes que les hommes lui ont imposées, pour devenir au fil du temps un être complexe et résistant. Sous l’angle de l’énergie que représente cette forêt depuis la nuit des temps, ce film nous emmène dans un grand voyage, partant de sa naissance pour aboutir aux questions actuelles sur son avenir…
-
Hubert Budor, 2012
Depuis plus de 15 ans, une avocate en droit social et un syndicaliste tentent de faire reculer les discriminations dans le monde du travail. Un documentaire sur leur combat.
-
Christophe Andrei, 2006
Ce documentaire s’attache aux pas de cinq médecins-propharmaciens que nous suivons pendant quelques jours s’articulant autour de leur activité ainsi que de leur quotidien, leur vie de famille. Ils ont été choisis pour leur diversité de pratique, de caractères et aussi géographiques.