Mil Sabords

http://www.milsabords.com

 @ : bureau@milsabords.com

Mil Sabords existe depuis 2003. La volonté de la société est la production de documentaires d’auteurs qui portent un regard sur des moments de vie ici ou ailleurs et interrogent la différence et la complexité des relations humaines.

Films dans la base

Délivrés (Les)

Thomas Grandrémy, 2020

Le reportage s’intéresse aux conditions de travail des coursiers en deux-roues qu’il suit dans leur quotidien et au gré de leurs tentatives pour s’unir et faire respecter leurs droits.

Triangle des ondes (Le)

Valérie Deschênes, 2012

Regards sur des radios citoyennes en Normandie, en Guinée-Bissau et en Argentine, à la lumière d’Ester & Moïse, deux personnages qui ont en commun une double culture, la passion de la radio, l’engagement, la militance pour une société plus juste, plus équitable…

Entrée du personnel

Manuela Frésil, 2011

Ce film raconte le destin commun des ouvriers de la viande des grands abattoirs industriels. Manuela Frésil s’est introduite au cœur d’une dizaine d’abattoirs industriels français, du petit matin à la sortie d’usine, au côté d’ouvriers à la chaîne…

De l’énergie à revendre. Des militants de Greenpeace en Cotentin

Marc Toulin, 2007

De l’Énergie à revendre interroge la militance de bénévoles anti-nucléaires en restituant différents moments de vie au cœur de l’association Greenpeace.