Novanima
• Lieu dit le Thon • 24220 Castels et Bezenac • @ : contact@novanima.com
Films dans la base
-
Clara Teper, Paul Pirritano, 2022
Chaylla, 23 ans, tente de se libérer d’une relation conjugale violente. Entre combat juridique et lutte intime, ce documentaire est le récit de quatre années de la vie d’une jeune femme dont les tentatives d’émancipation et le désir puissant de justice se confrontent aux mécanismes de l’emprise et de la dépendance.
-
Annabelle Basurko, 2020
À Belvès, dans le Périgord Noir, un collège de 350 élèves a pour ambition de proposer une alimentation 100% biologique dans sa cantine en seulement 6 mois. Pour ce projet, le personnel des cantines est accompagné par une équipe qualifiée. Ensemble, ils vont relever ce défi.
-
Marie-Christine Courtès, 2014
À l’occasion du décès de sa grand-mère, une jeune Eurasienne revit, entre danse et rituels, l’histoire singulière des femmes de sa famille, de l’Indochine coloniale à l’isolement d’un camp de transit.
-
Louise Traon, 2014
Les Gants blancs est un documentaire sur l’apprentissage du cinéma de la réalisatrice, sur ce que le réalisateur Manoel de Oliveira et sa mère qui monte ses films depuis vingt ans m’ont transmis d’année en année, silencieusement.
-
Raymond Aubrac, les années de guerre
Pascal Convert, Fabien Béziat, 2010
La parole est donnée à Raymond Samuel, dit Raymond Aubrac, qui a vu naître le vingtième siècle « dans le linceul de la grande guerre » avant de plonger dans l’aventure de la Résistance.