Saga Film
• 22 rue de la Natation • B-1050 Bruxelles • BELGIQUE • tél : 32 2 648 48 73 • fax : 32 2 646 33 08 • mail : contact@sagafilm.be
Films dans la base
-
Déserteurs de la Wehrmacht (Les)
Guillaume Dreyfus, 2003
Ce film raconte l’histoire de plusieurs déserteurs pendant et, surtout, après la guerre, où, dans la société ouest-allemande, ils étaient stigmatisés par un casier judiciaire et considérés jusque dans les années 1980 comme des « traîtres » et des « lâches » .
-
Jérôme Scemla, 1999
La police de Reykjavik a lancé en 1996 une chaîne de télévision qui retransmet 24 heures sur 24 les images de deux cents caméras de surveillance. Elle défie la morale et la liberté individuelle à chaque instant. Analyse d’un succès qui pourrait bien s’exporter rapidement.
-
Anne Lévy-Morelle, 1997
En 1948, quatre familles belges, nombreuses et fortunées, vendent tous leurs biens et embarquent sur de grands navires à destination de l’autre hémisphère, jusqu’en Patagonie chilienne. Un voyage en principe sans retour. Gabriel de Halleux est l’un des patriarches de l’aventure. Cette épopée raconte « la route », celle qui mena Gabriel non seulement en Patagonie, mais bien au-delà : près de lui-même.
-
Marian Handwerker, 1990
André Gorz est journaliste et philosophe. Français d’origine autrichienne, compagnon de route de Jean-Paul Sartre, il fonda avec lui la revue « Temps modernes ». Travailler plus pour gagner plus, ou travailler moins pour travailler tous et vivre mieux ? Pionnier des réflexions sur le concept de revenu garanti indépendant du travail salarié, le philosophe ébauche un projet de société à la fois écologiste et émancipateur.