Why not productions
http://www.whynotproductions.fr
• 3 rue Paillet • 75005 Paris • Tél : 01 48 24 24 50 • @ : contact@whynotproductions.fr
Films dans la base
-
Ken Loach, 2022
The Old Oak est le seul pub d’une petite ville au Nord de l’Angleterre. Quand des réfugiés syriens commencent à arriver, son propriétaire, TJ Ballantyne, décide de participer à une organisation de solidarité mise en place par des habitants pour leur venir en aide. Cette initiative va cliver ses clients habituels aux penchants xénophobes.
-
Bruno Podalydès, 2018
Les aventures de Bécassine, adaptées de la bande-dessinée créée par Joseph-Porphyre Pinchon et Caumery.
-
Ken Loach, 2016
Dans le Royaume-Uni des années 2010, Daniel Blake, un homme de 59 ans souffrant de graves problèmes cardiaques, et Katie Morgan, une mère célibataire de deux enfants, sont malmenés par les services sociaux. Ils essaient alors de s’entraider.
-
Bruno Podalydès, 2015
Bruno Podalydès nous invite à une odyssée miniature dans la campagne française. L’auteur-réalisateur y interprète Michel, un quinquagénaire romantique dont le hobby est l’aéropostale et qui se lance enfin à l’aventure à bord d’un kayak, sa nouvelle passion.
-
Ken Loach, 2014
1932. Après un exil de dix ans, Jimmy rentre au pays et décide de rouvrir le Hall, un foyer ouvert à tous où l’on se retrouve pour danser, étudier, ou discuter. Le succès est immédiat mais ses idées progressistes ne sont pas du goût de tout le omnde.
-
Ken Loach, 2009
Eric Bishop, père de famille débordé et postier à Manchester, est persuadé que son sportif préféré, le footballeur Eric Cantona, va pouvoir l’aider à reprendre sa vie en mains.
-
De battre, mon coeur s’est arrêté
Jacques Audiard, 2005
A 28 ans, Tom semble marcher sur les traces de son père dans l’immobilier véreux. Mais une rencontre fortuite le pousse à croire qu’il pourrait être le pianiste concertiste de talent qu’il rêvait de devenir, à l’image de sa mère.
-
Sobibór, 14 octobre 1943, 16 heures
Claude Lanzmann, 2001
Un docuentaire sur la révolte des prisonniers du camp d’extermination de Sobibor le 14 octobre 1943, est composé d’un mélange de prises de vues de situation tournées en 2001 et de l’interview de Yehuda Lerner réalisée en 1979.
-
Jean-Francois Richet, 1997
Au cours d’une soirée hip-hop, très attendue par les jeunes d’un quartier, une fusillade éclate. La police intervient, un policier tire. Un mort. Les jeunes du quartier, désorientés, se révoltent…