Multimédia France Productions (MFP)

http://www.mfptv.fr/

 26, rue d’Oradour sur Glane  75015 Paris  Tél : 01 56 22 25 00

Créée en 1986, M.F.P (Multimédia France Productions), est une société de production, filiale du groupe France Télévisions.

Depuis 25 ans, l’activité de MFP s’organise autour de trois pôles : la production, son cœur de métier, le télétexte, et le multilingue (doublage, sous-titrage).

Chaque année, MFP produit des centaines d’heures de programmes de tous formats et de tous genres pour France 2, France 3, France 5 et Planète Thalassa - documentaires, magazines, fictions, programmes courts……

MFP a pour mission d’assurer en priorité la production de programmes phares pour les chaînes du groupe de télévision publique, mais aussi de produire pour d’autres supports et d’autres structures.

En parallèle, plus de 13 000 heures de programmes sont sous-titrés chaque année par MFP.

Films dans la base

Ça ne peut pas continuer comme ça

Dominique Cabrera, 2012

Premier film co-produit par la Comédie française, dans cette fiction s’entrecroisent comédie du pouvoir et pouvoir des comédiens. La critique politique résonne avec les propositions les plus radicales de la Gauche.

Cécile Rol-Tanguy, une combattante de la liberté

Patrick Barbéris, 2004

Cécile Rol-Tanguy, née Le Bihan, est une résistante de la première heure et s’est illustrée avec son époux, dès 1940, dans la lutte pour la libération.

An mil, chronique de la fin du monde (L’)

Jacques Barsac, 2000

Moines libidineux ou dévorés par l’ennui, comètes en forme de glaives, forêts et ermites, évêques et reliques : des images fantastiques, à grand renfort de figurants et trucages numériques, composent cette chronique de la fin du monde.