Xavier de Lauzanne
Films dans la base
-
Au nord de l’Irak, sept jeunes journalistes tendent leurs micros à ceux qui veulent la paix. En toute liberté, des voix s’élèvent sur les ondes et font renaître le lien au sein d’une nation.
-
Leïla Mustapha est à 30 ans la nouvelle maire kurde de Raqqa en Syrie. Ingénieure en génie civil et chargée de la reconstruction de l’ancienne capitale de Daech, elle doit réconcilier la population et arriver à faire vivre la démocratie.
-
Le documentaire suit un groupe de jeunes mineurs, majoritairement originaires d’Afrique du Nord ou sub-saharienne.Ces adolescents de moins de 16 ans doivent suivre un enseignement obligatoire. Avec un niveau scolaire trop faible pour être dans un cursus normal, ils intègrent des classes FLER (Français Langue étrangère Renforcée) qui accueillent des élèves francophones à l’oral et présentant des difficultés à l’écrit. La caméra de Xavier de Lauzanne les suit dans cet apprentissage.
-
Préparation de la tournée, concerts (scène & coulisses) et vie des musiciens pendant la tournée. Filmé en France, en Israël et dans les Territoires palestiniens.