Christine Seghezzi
Christine Seghezzi est née au Liechtenstein. Après des études de théâtre, cinéma et lettres à Vienne et à Paris, elle travaille comme metteur en scène et collaboratrice au théâtre et à l’opéra. En 2004, elle suit la formation à la réalisation documentaire aux Ateliers Varan et réalise le court-métrage Chair de ta chair. Suivent les films Minimal land, Stéphane Hessel, une histoire d’engagement, Avenue Rivadavia, Insomnies et le long-métrage documentaire Histoires de la plaine. Ses films ont été sélectionnés dans de nombreux festivals (Cinéma du réel Paris, Filmer à tout prix Bruxelles, Festival international des droits de l’homme, Paris et Vienne, FIPA,…) Parallèlement à ses films, Christine Seghezzi réalise un travail photographique.
DHR, juillet 2017
Films dans la base
-
Ce documentaire nous emmène au cœur de la pampa argentine. Depuis quinze ans d’immenses champs de soja transgénique ont pris la place des cheptels qui fournissaient « la meilleure viande du monde ». Une catastrophe humaine et écologique dont témoignent les habitants du hameau de Colonia Hansen, véritable noyau de résistance. bœuf
-
Stéphane Hessel, une histoire d’engagement
Ce film, évoque la vie de l’ambassadeur de France Stéphane Hessel, ancien résistant et déporté, né en 1917. Dans un monde qui a été secoué par des guerres, l’injustice et l’inégalité, Stéphane Hessel n’a de cesse de lutter pour que les hommes puissent vivre ensemble en harmonie.