Franck Dion
Né en 1970 à Versailles, Franck Dion exerce son activité dans plusieurs domaines. Très tôt, il prend des cours d’art dramatique à l’American Center puis au théâtre de l’Archet. Parallèlement, ce passionné de cinéma se forme en autodidacte à la sculpture, au dessin et à la peinture. Il collabore avec des maisons d’édition, des magazines, réalise des décors pour le théatre et conçoit aussi des animations pour des documentaires.
En 2003 il réalise L’Inventaire fantôme, son premier court métrage qui obtient, l’année suivante, le prix du jury Junior Canal J au Festival d’Annecy ainsi qu’une nomination au Cartoon d’or.
Son deuxième court-métrage Monsieur COK, produit en 2008, a reçu de nombreuses distinctions et a été diffusé dans une centaine de festivals et autres manifestations dont le prestigieux Sundance film festival.
Actuellement Franck Dion à commencé la production de son futur film Edmond était un âne dont le tournage devrait s’achever en septembre 2011.
Films dans la base
-
Monsieur COK est le propriétaire d’une grande usine de fabrication d’obus. Sa passion pour le rendement et son goût du profit le conduisent à remplacer ses employés par des automates très perfectionnés. Résignés les anciens ouvriers assistent impuissants au labeur de leurs remplaçants mécaniques. Mais cela ne va pas sans susciter la colère de l’un d’entre eux…