Camille Robert
Réalistatrice indépendante, Camille Robert filme à travers le monde. Après des études de cinéma à l’école supérieure d’audiovisuel de Toulouse, elle vit et travaille à Paris. Elle interroge l’humanité, l’histoire ancienne et contemporaine.
« Comme une caresse, le regard documentaire de Camille Robert est d’une extrême délicatesse aussi bien dans ses portraits de groupe que dans son approche des visages. Toujours à la bonne distance, elle s’inscrit dans une histoire du cinéma qui n’ignore rien du cinéma des premiers temps, ni des dernières évolutions technologiques. Du plan fixe au gros plan, la figure humaine est au cœur de sa démarche cinématographique, militante et poétique. »
Laurence Rebouillon
Films dans la base
-
En donnant la parole aux Israéliens, le film ne suit pas les lignes des clivages surdéterminés par la représentation internationale du conflit israélo-palestinien. Véritables coulisses du conflit, il fait parler des Israéliens sur ce qu’ils ne voient pas, ce qu’ils ne connaissent pas, ce qu’il leur est donné à vivre au quotidien.