Isabelle Fougère
Isabelle est journaliste et auteur depuis 1991. Ses reportages sur les droits de l’homme, les femmes, les migrants ou encore le développement sont régulièrement publiés dans la presse, en France et à l’étranger.
Entre 2001 et 2002, elle a co- réalisé Euroland, une série de documentaires sur l’Europe pour la télévision italienne. Deux ans plus tard, elle publiait Odyssée Moderne, voyage avec les migrants clandestins, du Sahara à la Grande Bleue (Editions Images En Manœuvres) suite à une traversée du Sahara avec des migrants africains en route pour l’Europe.
Isabelle écrit également des livres pour enfants et a fondé, il y a 12 ans, un prix international de photojournalisme au festival Visa pour l’Image de Perpignan.
Films dans la base
-
Alma, une enfant de la violence (version documentaire)
Alma a appartenu pendant 5 ans à l’un des gangs les plus violents du Guatemala, pays aujourd’hui décimé par une guerre qui ne dit pas son nom. Une confession sans fard, les yeux dans les yeux. Cette version documentaire du projet nous livre un témoignage unique, dans lequel les mots de la jeune femme ouvrent sur les images de ses souvenirs, du quotidien du Guatemala et de l’intérieur des gangs.
-
Alma, une enfant de la violence (version webdocumentaire)
Alma a appartenu pendant 5 ans à l’un des gangs les plus violents du Guatemala, pays aujourd’hui décimé par une guerre qui ne dit pas son nom. Une confession sans fard, les yeux dans les yeux. Ce webdocumentaire nous livre un témoignage unique, dans lequel les mots de la jeune femme ouvrent sur les images de ses souvenirs, du quotidien du Guatemala et de l’intérieur des gangs.