Teboho Edkins
Teboho Edkins, né aux Etats-Unis en 1980, a grandi principalement au Lesotho, en Afrique du Sud, mais aussi en Allemagne. Ses études d’art, à l’Université du Cap, sont suivies d’une résidence post-universitaire de deux ans au Fresnoy, Studio national des arts contemporains (France), puis d’un cursus de réalisation cinématographique à l’Académie du cinéma et de la télévision de Berlin (DFFB). Ses films, primés dans des festivals internationaux, sont diffusés à la télévision et dans les musées.
Tënk
Films dans la base
-
Pendant deux ans, Teboho Edkins observe quatre adolescents grandir dans les montagnes du Lesotho, en Afrique australe. Les portes de l’âge adulte s’ouvrent et se referment. Certains quittent l’école de leur village pour garder des moutons et ne feront jamais rien d’autre. Et ceux qui partent pour l’école secondaire ne reviendront peut-être pas. L’été de la jeunesse prend vite fin.
-
À l’occasion d’un casting en Afrique du Sud, Teboho Edkins demande à des gangsters de mettre en scène leur propre image.