Stéphanie Gillard
Stéphanie Gillard est née en 1973 à Paris. Après des études de droit puis à l’ESAV de Toulouse, elle travaille comme assistante réalisation et chargée de production. Par la suite, Stéphanie a produit et réalisé son premier film documentaire Une histoire de ballon, sur la rencontre de la tradition orale et du football au Cameroun. Elle réalise un second documentaire en 2009 Les Petits princes des sables. Aujourd’hui Stéphanie Gillard continue de développer des documentaires tout en travaillant comme journaliste et monteuse. The Ride est son premier long métrage pour le cinéma.
Rouge productions
Films dans la base
-
Joueuses (Les) #paslàpourdanser
Au-delà de l’hommage aux footballeuses de l’Olympique lyonnais, ce documentaire constitue une charge contre les inégalités de genre dans le sport.
-
Chaque hiver, une troupe de cavaliers Sioux traverse les grandes plaines du Dakota pour commémorer le massacre de leurs ancêtres à Wounded Knee. Sur ces terres qui ne leurs appartiennent plus, les aînés tentent de transmettre aux plus jeunes leur culture, ou ce qu’il en reste. Un voyage dans le temps pour reconstruire une identité perdue qui confronte l’Amérique à sa propre histoire.