Un écran - des droits : Le Char et l’olivier
Dimanche 23 février 2020
Depuis le mois de janvier 2020, votre rendez-vous Ciné droits de l’homme a changé de nom ! Nous vous convions désormais aux projections rencontres "Un écran - des droits", que nous vous proposons désormais tous les derniers dimanches du mois, avec l’Observatoire international des prisons, Amnesty international, et toujours la fédération de Paris de la Ligue des droits de l’homme et les Écrans de Paris.
Nous vous donnons donc rendez-vous pour la prochaine séance de ce nouveau cycle dimanche 23 février, pour la projection du filmLe Char et l'olivier, de Roland Nurier.
L’histoire de la Palestine, de son origine à aujourd’hui, loin de ce que les médias appellent le conflit israélo-palestinien. Experts internationaux, historiens, diplomates des Nations unies, juristes en Droit International mais aussi, témoignages de simples citoyens… Un éclairage primordial basé sur des éléments factuels incontestables, pour se débarrasser des clichés et idées reçues !
En présence de Didier Fagart, membre de l’Association France Palestine Solidarité,
Gilles Manceron, historien, membre du Collectif ’Trop c’est trop’ et Denis Sieffert ancien Directeur Général de l’hebdomadaire POLITIS
Rendez-vous dimanche 23 février à 11h00
Au Cinéma Majestic Bastille
Infos et réservation ici !