Un écran - des droits : Bigger than us

Dimanche 12 septembre 2021

C’est la rentrée ! Et nous vous proposons donc de nous retrouver pour une toute première séance de l’année du cycle Un écran des droits, proposé avec la Fédération de Paris de la Ligue des Droits de l’Homme, l’Observatoire international des prisons (OIP) et Amnesty International. Ces séances se tiennent un dimanche par mois, au cinéma Majestic Bastille.

Après 15 mois de pandémie, de distanciation sociale, de peur larvée et d’imaginaire entravé, nous n’avons jamais eu autant besoin de ré-ouvrir le champ des possibles, et nous avons donc décidé de vous proposer de découvrir en avant-première le film Bigger than us, de Flore Vasseur, en présence de la réalisatrice.

Le film

Bigger than us
Un documentaire de Flore Vasseur
France, 2021, 96 mn

Bigger than us est un long métrage documentaire tourné aux quatre coins de la planète sur une jeunesse merveilleuse qui lutte pour les droits humains, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale, l’accès à l’éducation ou l’alimentation. La dignité. De Rio à Jakarta, ces jeunes se lèvent et portent une humanité magnifique celle du courage et de la joie, de l’engagement pour plus grand que soi. Ils nous disent comment vivre. Et ce qu’être au monde signifie.

Bigger than us a été projeté pour la première fois au Festival de Cannes en juillet 2021. Il sortira dans les salles de cinéma en France à partir du 22 septembre, puis dans le reste du monde.

La rencontre

La projection sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Flore Vasseur, ainsi qu’avec des membres de l’association Youth for climate France.

Retrouvez le podcast de la projection-rencontre !


Informations pratiques

Dimanche 12 septembre à 11h00
Au cinéma Majestic Bastille