L’Écran des droits : Coconut Head Generation
Dimanche 27 avril 2025
Ce mois-ci, Amnesty programme notre séance L’Écran des droits avec les étudiantes et les étudiants en cinéma de Paris 8 dans le cadre du Campus Film Festival dont le thème de cette année est « Génération éclatée ». Venez découvrir Coconut Head Generation, le film qu’ils ont choisi pour cette occasion.

Le film
Coconut Head Generation
Un film de Alain Kassanda, France, Nigéria, 2023, 89 mn
Tous les jeudis un groupe d’étudiant·es de l’université d’Ibadan au Nigeria organise un ciné-club. Regarder ensemble des films libère la parole et va transformer ce simple rendez-vous cinéphile en véritable agora où s’élabore une pensée critique, politique et militante. Cette jeunesse, à qui on dit qu’elle a la tête dure et vide comme une noix de coco, va s’emparer de ce qualificatif méprisant et l’ériger comme un étendard dans sa lutte pour un meilleur Nigeria.
La rencontre
La projection sera suivie d’une rencontre avec Alain Kassanda, réalisateur du film, Bastaine Moubamba, référent de l’Afrique centrale et du Nigéria chez Amnesty International France et Dominique Pobe, responsable programmes de développement de l’ONG Equipop.
Informations pratiques
Le dimanche 27 avril à 11h00
au cinéma Majestic Bastille, 4 Bd Richard Lenoir 75011 Paris
Pour réserver, c’est ici !