Les grands films classiques
• 49, avenue Théophile Gautier • 75016 Paris • Tél : 09.51.54.38.05 • @ : grands.films.classiques@hotmail.fr
Programmation assurée par Action/ théâtre du temple
4 rue Lanneau
75005 Paris
Vincent Dupré : 01 43 26 70 40
theatredutemplevincent@ hotmail.fr
Films dans la base
-
Jaime Camino, 2004
Pendant la guerre civile espagnole, des enfants de combattants républicains sont envoyés par leurs parents et pour leur sécurité en URSS.
-
Jorge Furtado, 1989
Douze minutes qui suffisent pour mettre en branle les rouages indéfectibles du commerce mondial.
-
Woody Allen, 1977
À l’aube de ses quarante ans, Alvy Singer fait le bilan de la situation. Une introspection sur sa dernière rencontre, Annie Hall, qui vient de le quitter, et un hommage à la ville qu’il aime, New York.
-
Alain Resnais, 1968
Claude Ridder, rescapé d’une tentative de suicide, représente un cas qui intéresse les savants. Puisqu’il a vécu entre la vie et la mort, il est le cobaye idéal pour un voyage dans le temps. Claude accepte de se soumettre à l’expérience.
-
Michelangelo Antonioni, 1967
Dans un parc de Londres, un jeune photographe surprend ce qu’il croit être un couple d’amoureux. Il découvre sur la pellicule une main tenant un revolver et un corps allongé dans les buisssons…
-
Peter Watkins, 1966
Une bombe atomique soviétique tombe sur le Kent. Description minutieuse et sobre des effets immédiats et à court terme.
-
Jean Renoir, 1939
Christine, La femme du marquis de la Chesnaye a invité en Sologne son amoureux Octave et son ami Jurieu qui vient de battre le record de la traversée de l’Atlantique en avion.
-
Sam Wood, 1935
Un des films les plus burlesques des Marx avec la célèbre scène de la cabine de bateau.
-
Luis Buñuel, 1929
Le chef-d’œuvre du cinéma surréaliste. Un énigmatique cadavre exquis, radical et provocant, fruit de la rencontre entre deux génies : Dali et Buñuel. Tout commence sur un balcon ou un homme aiguise un rasoir… La suite est une serie de metamorphoses surrealistes.
-
Edward Sedgwick, 1928
Les mille et un gags provoqués par un cameraman enthousiaste mais maladroit.
-
Carl Theodor Dreyer, 1925
Tournée vers la fin de la période danoise de Carl Dreyer, une très expressive comédie sur les maris tyranniques.
-
Robert J. Flaherty, 1922
La vie des Esquimaux dans le Grand Nord canadien. Ce film reste dans l’histoire du cinéma comme l’invention du genre documentaire.