Pathé Distribution
http://www.pathedistribution.com
• 2 rue Lamennais • 75008 Paris • Tél : 01 71 72 30 00 • Fax : 01 71 72 33 10
Films dans la base
-
Alain Cavalier, 2019
Ce devait être une adaptation d’un récit d’Emmanuèle Bernheim. C’est devenu un film sur la maladie de l’auteure. Un portrait où se côtoient humanisme, mort et amitié.
-
Bertrand Tavernier, 2013
Un jeune diplômé de l’ÉNA, Arthur Vlaminck, est appelé à travailler au service du ministre des Affaires étrangères de droite, Alexandre Taillard de Worms. Mais entre le flegme du directeur de cabinet, Claude Maupas, les coups bas des autres conseillers dévorés d’ambition et les feuilles qui volent au passage du ministre Taillard de Worms — le tout dans un contexte difficile pour la diplomatie mondiale préoccupée par un conflit —, le jeune Vlaminck se rendra rapidement compte qu’être le « chargé de langage » du chef de la diplomatie n’est pas de tout repos.
-
Nadine Labaki, 2011
Dans un petit village libanais isolé du reste du pays par un champ de mines, un groupe de femmes en grand deuil, chrétiennes et musulmanes, marche vers les deux cimetières voisins où sont enterrés les hommes tombés pendant la guerre entre leurs communautés. Un incident rallume le conflit, dans la vallée. Un téléviseur, dissimulé par deux adolescents sur la place, s’en fait l’écho. Les femmes, alertées, inventent de fausses querelles pour dissimuler l’information aux hommes, toujours prompts à prendre les armes, même s’ils aiment boire ensemble dans le café d’Amale…
-
Mehdi Charef, 2006
Le dernier printemps de la Guerre d’Algérie. Le printemps d’avant l’été de l’Indépendance. Ali, 11 ans, et son meilleur copain Nico regardent leurs mondes changer… et font semblant de croire que Nico ne partira jamais. Jamais ?
-
Peter Lord, Nick Park, 2000
En 1950, en Angleterre, dans le Yorkshire, la vie paisible du poulailler de la ferme Tweedy semble plaire à ses locataires. Mais le poulailler semi-industriel est sur le point de se moderniser, avec une machine à tourtes (au poulet) toute neuve. Panique chez la volaille, qui ourdit aussitôt un plan d’évasion massive.
-
Olivier Assayas, 2000
A travers deux personnages dont la vie est liée soit aux grandes industries du cognac, soit à celles de la porcelaine, l’auteur porte un regard sur les changements d’un début de siècle marqué par deux événements majeurs, la première guerre mondiale et la crise de 1929.
-
Alain Resnais, 1997
Chassés-croisés en chansons entre six personnages qui s’aiment et se déchirent, dans un Paris théâtral.
-
Claude Berri, 1993
Embauché comme mineur à Montsou, dans le Nord de la France, le jeune Etienne Lantier découvre la souffrance d’une population misérable et déshéritée. Gagné aux idées socialistes, il appelle les mécontents à faire la grève et à constituer une caisse de prévoyance. Le mouvement se durcit…
-
Coline Serreau, 1992
Sa femme le quitte. Son patron le vire. C’est la crise pour Victor Barel qui, jusque-là, vivait sur son nuage.
-
, 1991
À travers l’épopée d’un ex-cadre supérieur parmi les SDF, une comédie pathétique et tendre sur ce qu’on appelle « les nouveaux pauvres ».
-
Claude Zidi, 1976
Le film traite sur le mode comique et visionnaire d’un problème naissant dans la France des années 1970 : la malbouffe due à la nourriture industrielle.
-
Jacques Doillon, 1975
Sous l’occupation allemande, deux enfants juifs fuient Paris pour gagner le sud de la France, en zone libre.
-
Claude Berri, 1967
Pendant la Seconde Guerre mondiale, un petit Parisien est placé chez un couple de personnes âgées qui ignorent qu’il est juif.
-
Luchino Visconti, 1963
En 1860, tandis que la Sicile est submergée par les bouleversements de Garibaldi et de ses Chemises Rouges, le prince Salina se rend avec toute sa famille dans sa résidence de Donnafugata. Prévoyant le déclin de l’aristocratie, ce dernier accepte une mésalliance et marie son neveu Tancrède à la fille du maire de la ville, représentant la classe montante.
-
Federico Fellini, 1960
Le chroniqueur Marcello fait le tour des lieux a scandale pour alimenter les potins d’un journal a fort tirage.
-
Architecte maudit (L’) - Claude-Nicolas Ledoux
Pierre Kast, 1954
Ce film documentaire retrace la carrière et l’œuvre de Claude-Nicolas Ledoux, architecte du XVIIIe siècle. Ce document étonnant révèle un créateur visionnaire et utopiste qui, par ses réalisations innovantes et intemporelles, continue d’influencer aujourd’hui des architectes du monde entier.
-
Marcel Carné, 1945
Paris sous Louis-Philippe. « Boulevard du Crime », parmi les acteurs et les bateleurs, l’amour et la mort jouent la comédie. C’est d’ici que part la ronde capricieuse du destin qui contrarie toujours l’amour de la belle Garance et du mime Debureau. Autour d’eux, d’autres destins se jouent : celui de Nathalie, amoureuse de Debureau, et de Frédérick, amoureux de Garance…
-
Louis Daquin, 1941
Le courage et l’ingéniosité d’une classe de primaire devant la caméra de Louis Daquin. Marcel Aymé signe les dialogues de cette comédie entraînante qui porte haut les valeurs d’entraide et de solidarité
-
Julien Duvivier, 1936
Jean, Charles, Mario, Raymond et Jacques forment une bande de copains qui partagent leur infortune du chômage. Quand ils gagnent à la loterie, ils décident d’investir leur pactole dans l’achat d’une guinguette sur les bords de la Marne.