Light Cone

http://www.lightcone.org

 12 rue des Vignoles  75020 Paris  Tél : 01 46 59 01 53  Fax : 01 43 59 03 12  MAil : lightcone@lightcone.org

Films dans la base

  • Worst case scenario

    John Smith, 2003

    Le film est construit à partir d’une série de photographies décrivant la vie quotidienne sur un coin de rue viennois. Tourné sur une semaine depuis une fenêtre le surplombant, le film traite de l’ambiguïté de l’image et développe des motifs qui tournent autour du fait de regarder et d’être regardé, entre distance et inconfortable proximité.

  • Lost sound

    John Smith, 2001

    Dans ce film, des bribes de documents issus d’une cassette audio abandonnée que des artistes ont retrouvée dans une petite zone de Londres, associe le son de chaque partie de cassette avec des images de l’endroit où elle a été trouvée. L’œuvre explore le potentiel de chance, créant des portraits d’endroits particuliers, et formant des connections formelles, narratives et musicales, entre les images et les sons.

  • Soviets plus l’électricité (Les)

    Nicolas Rey, 2001

    En été 1999, Nicolas Rey traverse la Russie d’ouest en est pour se rendre jusqu’à Magadan où l’appelle une chanson de Vissotski et, plus secrètement, la tradition communiste de sa famille.

  • Blight

    John Smith, 1996

    Ce documentaire traite de la construction de la M11 Link Road dans l’est de Londres et de la longue et dure lutte des habitants pour sauver leurs maisons de la démolition.