Real productions

http://www.real-productions.net/site/

 92, rue des postes  59 000 Lille  ou  25, rue de Saint-Quentin  75010 Paris  Tél : 01 40 35 55 00  Mail : contact@real-productions.net

Films dans la base

  • Algérie nouvelle, on y croyait

    Chloé Hunzinger, 2011

    En mars 1962, les accords d’Evian mettent fin à huit années de guerre de décolonisation entre la France et l’Algérie. 900 000 Européens d’Algérie quittent leur terre natale pour se réfugier en France. À contre-courant, des dizaines de milliers d’Européens, surnommés les « Pieds rouges » débarquent en Algérie. Anticolonialistes, parfois militants internationalistes ou tiers-mondistes, ils souhaitaient aider à reconstruire le pays.

  • Mon oncle de Kabylie

    Chloé Hunzinger, 2010

    La réalisatrice enquête sur son oncle, un kabyle venu, en 1948, étudier en France avec 3 de ses cousins. En 1962, alors que les trois cousins sont rentrés en Algérie, lui a fait le choix de rester en France.

  • Tous comptes faits

    Agnès Denis, 2008

    La grande distribution a pris une place incontournable dans notre quotidien, mais nous sommes nombreux à ignorer son rôle dans l’évolution économique et sociale du pays.

  • Bio attitude sans béatitude

    Olivier Sarrazin, 2006

    Sans passéisme ni béatitude, le film bat en brèche quelques rumeurs infondées qui voudraient cantonner le bio à une consommation élitiste ou marginale.

  • Où sont nos amoureuses

    Robin Hunzinger, 2006

    Deux jeunes provinciales, Emma et Thérèse, étudiantes puis professeurs dans les années 30, tentent de construire une vie commune à la fois engagée et amoureuse. À partir de correspondance, de documents et d’archives des années 30 et 40, le réalisateur (petit-fils d’Emma) rassemble les morceaux brisés de ces deux vies et montre le destin de ces deux femmes en le replaçant dans le contexte historique de l’entre-deux guerres, puis de l’Occupation en France.

  • Closing your Eyes

    Robin Hunzinger, 2005

    Voyage sans cesse interrompu, sur les routes comme à l’intérieur des villes, « Closing your Eyes » nous emmène à Naplouse, Hébron et Qalqilyah. Trois villes palestiniennes en train de mourir de l’occupation israélienne, trois types d’enfermement, trois stades dans le lent processus d’étouffement de leurs populations.