Alliance Midi Pyrénées

http://www.amapreseau-mp.org/

 10 chemin de Jaffary  TOULOUSE  31200  05 34 25 15 42

Le réseau régional est composé des citoyens paysans et mangeurs en AMAP qui prennent des responsabilités face à la situation agricole et alimentaire en construisant ensemble une alternative économique.

Il a pour objectif de transmettre l’expérience individuelle et collective des acteurs des AMAP afin de permettre à d’autres de s’organiser à leur tour en Amap dans les meilleures conditions, d’ « essaimer » le concept sur le territoire de Midi-Pyrénées.

Il s’efforce de favoriser la solidarité, l’entraide et la circulation d’information entre ses membres.

Il n’est ni une administration, ni une structure de développement agricole, ni une association de consommateurs, ni une organisation commerciale, ni un organisme de contrôle. Il n’a ni la possibilité ni la prétention d’apporter une solution à tous les problèmes qui se posent dans son champ d’action, mais de faire au mieux ce qu’il sait faire et qu’il fait : initier des AMAP solides en mesure d’assurer la pérennité des exploitations agricoles et une nourriture de qualité durable pour les mangeurs..

Films dans la base

AMAP pour une agriculture nourricière

Thomas Johannsen, Bénédicte Dierickx, 2007

témoignage de la philosophie des AMAP au travers de l’expérience de producteurs et de consommateurs, avec des interviews de paysans du réseau, des témoignages de consommateurs, des visites de fermes…