Enfants du siècle (Les)

Un film de Diane Kurys

 1999  France  Fiction  Prise de vue réelle  133 mn  Couleur  Mode de production : Cinéma  VF

 Scénario : François-Olivier Rousseau, Murray Head, Diane Kurys  Musique originale : Luis Bacalov  Image : Vilko Filac, Patrick de Ranter  Son : Jean-Louis Ughetto, Vincent Arnardi, Laurent Kossayan  Montage : Joële van Effenterre

 Distribution artistique : François-Olivier Rousseau, Murray Head , Diane Kurys

Producteur :
Distributeurs :
Bac films (10 avenue de Messine, 75008 Paris, Tél : 01 53 53 52 52, Fax : 01 53 53 52 53)
Tamasa Distribution (5 rue de Charonne, 75011 Paris, Tél : 01 43 59 01 01, Fax : 01 43 59 64 41)

C’est l’histoire de la passion amoureuse entre George Sand et Alfred de Musset. Ecrivains déjà célèbres quand ils se rencontrent, ils ne croient plus ni l’un ni l’autre à l’amour. Et pourtant, ils vont vivre une liaison déchirante qui les hantera tout au long de leur vie.

Comme Hugo, Balzac et Delacroix, Musset a grandi sur les décombres de l’Empire. Comme les enfants du siècle, il porte en lui un mal-être qui ne s’éteint pas. Ni le jeu ni la débauche ne protègent du néant ce poète de 23 ans. Sand est une jeune femme libre et indépendante, qui fume la pipe et s’habille en homme. C’est aussi une femme vulnérable, rongée par le doute, déçue par la vie. Elle a décidé de devenir journaliste et écrivain. Tout les oppose et les attire en même temps… Contre toute attente, ils vont se séduire et s’aimer, s’éblouissant mutuellement, unissant leur génie créatif et leur talent, échangeant idées et projets. Mais leur liaison scandalisera leurs familles, leurs amis et ces salons parisiens qui font et défont les réputations. Ils vont fuir Paris pour Venise, à la recherche d’un impossible bonheur, embarqués dans l’aventure agitée du XIXe siècle romantique dont ils sont les précieux témoins.

Pour découvrir ce film

Vidéo à voir en ligne :
Plus d’informations sur le film :

Vous souhaitez organiser une projection non commerciale du film ?

Découvrir les catalogues d’organismes de diffusion spécialisés sur le site d’Autour du 1er mai

Le film dans la Base cinéma & société

Chemins d’accès :