Premières neiges (Snijeg)

Un film de Aida Begic

 2008  Bosnie-Herzégovine  Fiction  Prise de vue réelle  99 min  Couleur  Mode de production : Cinéma  VOSTF (bosniaque)

 Scénario : Aida Begic, Elma Tataragic  Image : Erol Zubcevic  Son : Frank Bubenzer, Branko Neskov  Montage : Miralem S. Zubcevic  Musique originale : Igor Camo

 Distribution artistique : Zana Marjanovic (Alma), Jasna Ornela Bery (Nadija), Sadzida Setic (Jasmina), Vesna Masic, (Safija), Emir Hadzihafizbegovic, (le grand-père)

Producteurs :
Distributeur :

Pour une projection non commerciale du film, consulter la page sur les diffuseurs spécialisés

Dernière mise à jour : 27 août 2009

Six femmes, un grand-père, quatre petites filles et un garçon vivent à Slavno, village isolé et dévasté par la guerre. Leurs familles et amis ont été tués et leurs corps n’ont jamais été retrouvés. Les premières neiges vont les couper du monde et risquent de mettre la vie des villageois en danger. Tandis que la menace se rapproche, les villageois, menés par Alma, tentent d’échapper à la misère en vendant des confitures, des fruits et des légumes, qui ont fait la réputation du village.

Deux hommes d’affaires débarquent à Slavno en leur demandant d’abandonner leurs maisons moyennant une certaine somme d’argent. Les villageois se trouvent face à un dilemme : doivent-ils accepter une offre qui pourrait leur sauver la vie, mais leur faire perdre leur âme ? Une tempête soudaine piège les visiteurs dans le village, les contraignant à affronter un problème plus grave - la vérité.

Le film dans la Base cinéma & société

Chemin d’accès :
« On ne naît pas femme, on le devient ! »