Kiba, Tokyo micropole
Un film de Catherine Cadou
• 2004 • France • Documentaire • Prise de vue réelle • 64 mn • Couleur • Mode de production : Cinéma
• Scénario : Catherine Cadou • Musique originale : Oe Hikari • Image : Catherine Cadou • Son : Catherine Cadou • Montage : Robert Weiss
- Producteur :
-
CDP (Catherine Dussard production) (25 rue Gambetta, 92100 Boulogne Billancourt, Tél : 01 46 05 00 22, Fax : 01 46 05 02 59, @ : info(@)cdpproductions.fr)
- Distributeur :
-
Catherine Cadou (1 Rue de Turbigo, 75001 Paris, Tél : 01 42 33 64 45, @ : chriscath@free.fr)
Comment vit-on de nos jours à Tokyo ? Dans ce portrait d’un quartier de la mégalopole, nous vivons au rythme des gens de Kiba : des immeubles d’habitation jouxtant des maisons individuelles modestes, une usine et des ateliers d’artisans, dont le centre était le petit sanctuaire. Loin de la frénésie des métros bondés, de la consommation de produits de luxe, des restaurants chics, des tours ultra-modernes, c’est le Tokyo des bas quartiers, là où les gens habitent et vivent. C’est la sérénité de la vie offerte, de l’entraide et des fêtes innombrables qui réunissent toutes les générations autour de danses ou de bombances. C’est le Tokyo éternel des Japonais travailleurs et bons vivants qui va peut-être basculer dans la banalité marchande avec l’installation récente d’un grand magasin moderne.
Le film dans la Base cinéma & société
- Chemins d’accès :