Se battre

Un film de Jean-Pierre Duret, Andrea Santana

 2013  France  Documentaire  Prise de vue réelle  90 mn  Couleur  Mode de production : Cinéma

 Scénario : Jean-Pierre Duret, Andrea Santana  Musique originale : Bruno Courtin  Image : Jean-Pierre Duret, Andrea Santana  Son : Jean-Pierre Duret, Andrea Santana, Roman Dymny  Montage : Catherine Rascon

Producteur :
Agat films et cie (52, rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris, Tél : 01 53 36 32 32, Fax : 01 43.57.00.22, @ : courrier@agatfilms.com)
Distributeur :
Juste Distribution (226 rue de Vaugirard, 75015 Paris, Tél : 01 43 06 15 50, @ : jacques@justedoc.com)

De nombreux Français de tous âges connaissent aujourd’hui des fins de mois difficiles. Nous ignorons presque tout de ces vies, de leur intimité, de leur quotidien, de leur combat pour survivre. Stigmatisés sous des mots trompeurs et injustes, ils sont la face noire et muette de notre société telle que nous sommes en train de l’accepter.

Pourtant, en eux, il y a le désir de révolte, les rêves, la rage de vivre, et les mots pour le dire. Seuls à leurs côtés, les bénévoles des associations d’entraide, une véritable armée de l’ombre, se donnent sans compter pour une idée de la justice et du bien commun.

Leurs énergies rassemblées nourrissent l’envie de continuer à vivre ensemble et tracent un chemin d’espoir pour tous. C’est le don fragile du cinéma de nous mettre de plain-pied avec ces fragments d’existence, à la fois offerts et pourtant si pudiques.

Pour découvrir ce film

Plus d’informations sur le film :

Le film dans la Base cinéma & société

Chemin d’accès :
Projeté dans les festivals :