Bangumi
Fondée en 2011 par Laurent Bon et Yann Barthès, Bangumi est la première société audiovisuelle indépendante en France. Elle produit des talk-shows, des magazines et des documentaires pour TF1, TMC, France 2, France 3, France 5, Arte, Canal+ et M6.
Tout a commencé il y a une dizaine d’années avec la production et la diffusion quotidienne sur Canal + du Petit Journal de Yann Barthès jusqu’en 2016. Toujours sur Canal + entre 2012 et 2016, Bangumi a aussi produit un magazine d’info hebdomadaire à l’antenne tous les dimanches : Le Supplément présenté par Maïtena Biraben puis Ali Baddou.
Depuis 2016, Bangumi produit Quotidien diffusé du lundi au vendredi sur TMC (groupe TF1) et leader des talk shows en access prime-time. Mais Bangumi, c’est aussi des prime événements (L’année du Silence, Canap 95, 21h Médias : le 11 septembre 2001…), un magazine de grand reportage avec Martin Weill, une collection de documentaires culturels avec Le Doc Stupéfiant, des films mode avec Loïc Prigent et son équipe, des productions évènement sur les grands sujets de société comme les féminicides ou la grossophobie et tout dernièrement, deux podcasts de confidences animés par Étienne Carbonnier et Martin Weill.
Films dans la base
-
Jérôme Bermyn, Raphaëlle Baillot, 2021
De 2017 à 2022, les Français ont traversé cinq années hallucinantes. Des coups de tonnerre que les générations futures liront dans les livres d’Histoire et qui sont ici racontés dans une série documentaire en trois parties.
-
Laurent Follea, Valentine Oberti, Gabrielle Deydier, 2019
Notre société génère mais réprouve l’obésité qui n’est pas le résultat d’une gourmandise mal contrôlée, ni d’un manque de volonté. L’histoire personnelle de Gabrielle Deydier et celles d’autres personnes dénoncent la discrimination méconnue de la grossophobie.