Marianne Roussy
Née le 17 décembre 1972 à Genève, Suisse.
Après avoir étudié durant trois ans à Bruxelles, diplômée de l’INSAS (Intitut National Supérieur des Arts du Spectacle et techniques de diffusion) en section son, elle s’installe à Paris, France.
Elle commence comme stagiaire son sur « Le Bossu » de Philippe De Broca avec comme ingénieur du son Henri Morelle.
Après plusieurs films à ce poste (« Asterix et Obelix » de Claude Zidi, « Vatel » de Roland Joffé) elle devient perchwoman sur le film « Vivante » de Sandrine Ray avec comme ingénieur du son Jacques Pibarot.
Elle a travaillé sur des films comme : « Michel Vaillant », « San Antonio », « L’entente cordiale », « L’antidote », « Dialogue avec mon jardinier », etc…
Elle travaille aussi comme ingénieur du son sur des courts et moyens métrages (« Eternity », « Apnea » et « Le troisième monde » de Steve Moreau, « Telma demain » de Anna Da Palma), des publicités et des secondes équipes de long-métrage.
Son amour des rencontres et des voyages l’a poussé vers le documentaire avec notamment les films de Carine Lefebvre « Corps et âme »(sur l’engagement religieux), « Nuits blanches à l’hôpital » (sur les infirmier(e)s), « Les larmes de la terre » de Ana Vivas (sur des indiens colombiens), « Kint » de Olga Baillif (sur une famille hongroise réfugiée).
En 2005 afin d’aider un ami, elle part seule tourner un film de soutien en Bolivie à La Paz, le film s’intitule « Prisonnier pour la liberté ».
En 2007, elle co-réalise le documentaire de 52 min « Dans la peau d’un éducateur » avec Carine Lefevbre-Quennell pour la société Point du Jour et qui sera diffusé en Octobre 2007 sur la chaîne Francce 5. Elle travaille comme perchwoman sur le premier film de Sophie Laloy « Je te mangerais »
En 2008 ellle termine comme réalisatrice un documentaire de 74 min intitulé « Le Paradis de Sandra » sur une jeune Colombienne Sandra Liliana Sanchez.
Films dans la base
-
La parcours de Sandra, habitante d’un bidonville de Bogota, qui sa bat pour améliorer le sort de ses voisins.