Simplice Ganou
Après avoir travaillé comme éducateur avec des enfants des rues, Simplice Ganou a été étudiant du Master de Réalisation Documentaire de l’université Gaston Bergé de Saint Louis du Sénégal en 2010. Il y a réalisé un court métrage documentaire : Un peuple, un bus, une foi, sélectionné aux États généraux du Documentaire de Lussas et au festival de Tampere. Il a également réalisé pour Arte, Ato, court-métrage documentaire (2011, 15’). Bakoroman est son premier film professionnel.
Films dans la base
-
Le « car rapide » est ce qu’on peut appeler le taxi-brousse de la ville. Symboles du Sénégal, ces camionnettes de couleur orange, bleue et blanche sont des œuvres d’art roulantes. Ce court-métrage nous fait voyager avec eux…
-
Quitter sa famille à sept, douze, seize ans. Partir en terrain inconnu. Apprendre à se droguer, à mendier, à voler, à fuir, à se battre… Ce film fait, de l’intérieur, le portrait de cinq Bakoroman sur la route qui les mène de leur village à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, à la recherche d’une vie meilleure.