N’importe qui
Un film de François Bégaudeau
• 2015 • France • Documentaire • Prise de vue réelle • 114 mn • Couleur • Mode de production : Cinéma • VF
• Image : Grégory Morin, Yann Guibert • Son : Eric Martin, Hugo Morin, Marine Thaunay
• Participants : François Bégaudeau
- Producteur :
-
Atmosphères production (35 rue Saint-Martin, 53100 Mayenne, Tél : 06 07 91 02 85, @ : association@atmospheresproduction.org)
- Distributeur :
-
Atmosphères production (Tél : 06 07 91 02 85, @ : association@atmospheresproduction.org)
Documentaire hybride, entre réalité et fiction, N’importe qui interroge de façon passionnante le concept de démocratie.
Un certain François, dont on ne saura rien, semble avoir atterri en Mayenne. Il s’y promène de maison en maison, d’associations en mairies, de cabinet de sénatrice en ferme chevrière, et demande à ceux qu’il rencontre s’ils se sentent représentés.
N’importe qui a été tourné à l’automne 2015. Il parle d’un peu tout et n’importe quoi. On y voit un âne, deux brebis. On y voit plein de chèvres et, parmi elles, François, connu à Laval sous le nom du « dégarni ». Il va, de maison en maison, questionner les gens sur la démocratie. Façon d’enclencher des discussions sur comment la faire advenir enfin. Des dialogues se nouent, parfois se dénouent. On se demande encore.
Pour découvrir ce film
- Plus d’informations sur le film :
- Plateforme CinéMutins :
Vous souhaitez organiser une projection non commerciale du film ?
Découvrir les catalogues d’organismes de diffusion spécialisés sur le site d’Autour du 1er mai
Le film dans la Base cinéma & société
- Chemins d’accès :
- Projeté dans le festival :
-
Festival Interférences (Lyon)