Affiche du film

Vous auriez 1 minute pour nous ?

Après 20 ans d’existence, nous entamons la refonte de notre base de données consacrée aux films qui questionnent la société.
Aidez-nous à l’améliorer en remplissant ce rapide questionnaire.

Temps de réponse estimé : 1 minute seulement !
Promis : aucune donnée personnelle ne sera collectée !

Pour commencer, cliquez ici !

Côté Court

Pantin – juin

http://www.cotecourt.org

 6, rue Jules Auffret  93 500 PANTIN  Tel : 01 48 10 30 51  @ : contact@cotecourt.org

Festival international du film court de Pantin.

Depuis 1992, Côté court est le festival dédié aux formes courtes qui repère les cinéastes et artistes d’aujourd’hui et de demain.

Côté court, c’est 10 jours de cinéma, d’art vidéo, de performances, de live, de rencontres et de journées professionnelles. Depuis 1992, Côté court c’est une programmation riche, une envie de montrer, de partager et de vivre pleinement.

Côté court, c’est aussi une démarche active tout au long de l’année, au travers de nombreuses actions culturelles qui emmènent le cinéma auprès de tous les publics, des bancs des écoles aux hôpitaux, en passant par les bibliothèques et les prisons.

Note d’intention du festival

Côté court n’est pas un festival de court métrage. Côté court est un lieu unique. Côté court est une fourmilière de talents. Côté court est une zone artistique en mouvement. Côté court permet toutes les rencontres.

Tous ceux dont les œuvres sont montrées chaque année, cinéastes et artistes, s’emparent d’une caméra par nécessité. L’équipe du festival souhaite faire découvrir ce cinéma appelé «  court-métrage  » dans sa plus large expression, sur des terres sans frontières.

Côté court défend ce format-là, ces durées-là, cette forme libre. Côté court soutient une certaine idée du cinéma, des images en mouvement, à travers une programmation riche et pointue, que Jacky Evrard orchestre depuis le début. Une programmation qui allie films, vidéos d’art, essais, performances, ciné-concerts, « live » et rencontres professionnelles.

5 films dans la base