Vous auriez 1 minute pour nous ?

Après 20 ans d’existence, nous entamons la refonte de notre base de données consacrée aux films qui questionnent la société.
Aidez-nous à l’améliorer en remplissant ce rapide questionnaire.

Temps de réponse estimé : 1 minute seulement !
Promis : aucune donnée personnelle ne sera collectée !

Pour commencer, cliquez ici !

A.K.

Un film de Chris Marker

 1985  France, Japon  Documentaire  Prise de vue réelle  71 min  Couleur  Mode de production : Cinéma  VOSTF (japonais, anglais)

 Scénario : Chris Marker  Image : Frans-Yves Marescot  Son : Catherine Adda .  Montage : Chris Marker  Musique originale : Tôru Takemitsu

Distributeurs :

Pour une projection non commerciale du film, consulter la page sur les diffuseurs spécialisés

Dernière mise à jour : 7 février 2022

Sur les pentes du Mont Fuji, un dieu dirige le «Chaos». Il s’agit d’Akira Kurosawa et de son dernier film Ran, transposition dans le moyen âge japonais du « King Lear » de Shakespeare. Chris Marker, spécialiste du Japon, l’a accompagné pour en tirer « A.K.", entre journal de tournage et portrait. Posant un regard humble mais distancié sur les méthodes de celui qu’il compte parmi les plus grands cinéastes alors vivants, il en révèle la péremptoire maitrise.

Le film dans la Base cinéma & société

Chemin d’accès :
Création vidéo in La création artistique sous toutes ses formes